Le port du soutien-gorge : un danger pour la santé des femmes ?

Quels sont les effets du soutien-gorge sur le corps ?

Bien souvent dès les premières formes, les jeunes filles commencent à porter des soutien-gorge qui empêchent de se développer correctement l’appareil sus-teneur du sein. Le soutien-gorge détruit le soutien naturel du sein, donc génère une gène, et crée un effet poulie néfaste au dos et aux épaules.

Il y a un risque important de développement de pathologies mammaires (notamment une augmentation du cancer du sein). Car celui-ci compresse les divers ganglions et canaux lymphatiques, alors les toxines ne sont pas éliminées naturellement par le drainage lymphatique et ces toxines s’accumulent dans le sein faisant apparaître au fil du temps des kystes et/ou tumeurs cancéreuses.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le port du soutien-gorge entraîne une chute précoce des seins et cela par atrophie de l’appareil sus-tenseur, des ligaments et des muscles peauciers. Cela génère des problèmes de dos et aux cervicales mais aussi respiratoires. Aujourd’hui, pensant que le soutien-gorge a réglé bien des problèmes, c’est en réalité tout le contraire.

Pourquoi porte-t-on un soutien-gorge ?

La pression sociale qui nous dit quoi faire et cela peu importe les conséquences sur notre santé. Et puis il y a ces nombreuses idées reçues comme : “Mes seins vont tomber ! – Pour éviter que mes seins bougent.” Il faut savoir qu’un sein doit bouger pour rester en bonne santé, car le mouvement fait circuler la lymphe : “ces mouvements sans effets négatifs pratiquent un automassage qu’il vaut mieux ne pas entraver.”

Porter un soutien-gorge c’est comme porter une prothèse en permanence = cela va fragiliser les tissus qui au fil du temps vont s’atrophier.

Faites l’expérience, au bout de trois mois, vos seins libres ne seront plus douloureux. Il n’y a rien de plus naturel que des seins qui pointent. Et si cela vous gêne il existe un peu comme des débardeurs/des chemises (ça s’appelle des “caracos”) que l’on met en-dessous de notre vêtement.

Notre poitrine évolue tout au long du mois. Lorsqu’une femme commence sa période menstruelle, elle inonde en œstrogène son système, ce qui provoque un gonflement des seins. Ainsi, les seins changent de volume plusieurs fois dans le mois alors que le soutien-gorge reste le même.

En France, 95% des femmes portent un soutien-gorge alors qu’en Scandinavie seulement 5 à 10%.

https://www.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52

Je vous invite à aller consulter ce diaporama qui donne beaucoup d’informations sur le sujet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap