Un peu de moi

Petite fille de la Nature, j’ai vécu à la campagne au plus proche des animaux & des plantes. Le vivant coule dans mes veines.
Je grandis auprès d’un grand-père qui met un point d’honneur à vivre ses passions, une personne que l’on qualiferait quelque peu de « visionnaire ». Son approche forge mon caractère et me pousse à suivre mes envies profondes coûte que coûte.

L’écriture entre dans ma vie assez rapidement, quelques poèmes, des petites histoires. Et puis en grandissant, elle devient mon échappatoire, ma thérapie. J’écris beaucoup mes incompréhension, ma colère si intense, ma douleur, ma tristesse, ma sensibilité si délicate. J’ai un lien très fort avec ma plume, c’est un peu comme un baromètre intérieur sur mes humeurs. Je pratique une poésie sauvage, où les mots sont vibrés plutôt que pensés.

J’ai rapidement envie de sortir du système scolaire…Et c’est après avoir bataillé pendant 5 ans que je pars pour la Normandie. Direction l’académie d’équitation comportementale de Firfol avec mon cheval ! Avec du recul, je peux dire que c’est à cet instant que ma vie va prendre un tout autre tournant : ma métamorphose commence.

A la rencontre de mon essence féminine

Je n’ai pas toujours été en accord avec mon corps. Réglée assez tôt, je ne comprend pas ce qui m’arrive. Je me sens trahie par mon corps, par ma nature de femme. Cette période de ma vie est très dure, mes menstruations sont complètement anarchiques et abondantes, et j’ai honte. Je n’en parle à personne, je suis dans le déni, ce sang qui coule je ne veux pas le voir. Je ne veux pas être une femme.

C’est vers mes 17 ans que je commence à m’intéresser à mon corps de femme. J’ai rencontré mon copain et se pose la fameuse question de la contraception.
J’ai fait ma transition « green » depuis plusieurs années, alors pour ma contraception je veux aussi du naturel.
Je cherche à comprendre comment mon corps fonctionne : le cycle menstruel, la grossesse, l’avortement – j’explore toutes les possibilités.

Pendant mon année de naturopathie, je découvre la symptothermie : c’est le début d’une belle aventure à la rencontre de moi-même. Ma passion est nourrie par mes apprentissages et mes rencontres.
Je dévore littéralement tout ce qui touche à la féminité, à la maternité et au développement de l’enfant.

Et aujourd'hui ?

Je continue de nourrir mes passions, ma curiosité à travers différentes formations. Le voile sur mon projet professionnel se lève et j’y vois un métier-passion en lien avec la Terre & les plantes. Beaucoup de silence, un peu d’humains pour partager, échanger et un rythme qui est le mien.

Je rêve d’une vie simple, en autonomie reculée du monde, entourée d’animaux, de prairies fleuries et d’enfants en liberté.

Copy link
Powered by Social Snap