Tout d’abord, lorsqu’on utilise un extracteur de jus c’est pour réaliser prioritairement des jus de légumes (verts notamment). A cela, on peut ajouter un ou deux fruits afin d’apporter une note sucrée au jus.
IDEES DE RECETTES (allier les couleurs ensembles, visuellement ce sera plus attrayant) :
- les légumes verts comme le céleri branche, les épinards, le chou kale, la blette, etc. peuvent être associés à l’ananas, aux pommes voire aux agrumes.
- les légumes oranges/rouges comme la betterave, les carottes, la patate douce, le chou rouge peuvent s’associer aux agrumes, à la grenade, à la papaye, à la pastèque.
- n’hésitez pas à ajouter à vos jus des aromates & des herbes sauvages comme : l’oseille verte, l’ortie, le plantain lancéolé, les feuilles de pissenlit, le gaillet gratteron, le lamier pourpre, le persil, la coriandre, les menthes, la ciboulette, l’estragon, etc.
- il est aussi possible de faire pousser son herbe de blé ou de l’herbe d’orge, très riche en nutriments et chlorophylle.
- les racines fraîches de gingembre et de curcuma doivent être dosées en fonction de votre goût pour celles-ci. Je vous recommande d’y aller progressivement notamment au niveau du gingembre car il a un goût très prononcé qui peut vite surpasser tout le reste.