Les avantages à observer son cycle grâce à la pratique de la symptothermie

Observer son cycle menstruel c’est entamer un cheminement vers soi-même, vers sa propre rencontre.

Se (re)connnecter à soi

Grâce à la découverte et la compréhension de son corps, et particulièrement de son cycle menstruel : on développe des capacités d’attention & d’observation des signaux corporels et on se connecte à ses ressentis.

Se faire confiance

C’est vrai qu’au début (comme dans toutes les premières fois), on tâtonne, on se trompe, on recommence : il s’agit de la période d’apprentissage par laquelle on doit toutes passer. La confiance en soi se construit tout au long de notre cheminement. Avec de la pratique et de l’implication, on affine nos observations et nos ressentis et on gagne en justesse et en confiance en soi.

Etre à l'écoute

Pour être à l’écoute, il faut savoir prendre du temps pour soi. C’est s’accorder quelques minutes par jour pour comprendre ses besoins. S’autoriser à regarder en soi, c’est développer une approche attentive et bienveillante. Découvrir qu’au sein même du cycle menstruel, chacune à son propre cycle.

Devenir actrice de sa santé

Prendre possession de son cycle menstruel, c’est se tourner vers soi pour prendre soin à la fois de sa santé globale (car on a compris les enjeux) et de sa sexualité. C’est à nous de décider ce que l’on veut faire de notre fertilité, de comment on veut la gérer. Comprendre que c’est un cadeau et non fardeau.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap